Méthode OHU: design thinking et agilité

Des étapes nécessaires dans une approche co-créative

Le design est partout

Le design vous accompagne tout au long de la conception, que ce soit en aval ou en amont. Il oriente votre stratégie en intégrant l’innovation dans votre entreprise. Il pense nouveaux usages et répond aux besoins réels de l’utilisateur. Il propose des réponses visuelles, concrètes et tangibles selon un processus créatif. L’objectif d’OHU : ouvrir le champ des possibles avec vous.

Centré utilisateur & environnement

Nous sommes aujourd’hui dans une phase de transition écologique. Les activités humaines évoluent pour rencontrer une synergie avec celles de notre environnement, à l’échelle locale et planétaire. OHU s’inscrit dans cette transition en intégrant au cœur de ses projets la relation humain-environnement, et propose un équilibre bénéfique pour l’ensemble. Imaginer les solutions de demain pour réduire les impacts négatifs et tendre vers un impact positif.

Design thinking et agilité

Le design est une démarche de réflexion avant d’aboutir sur une conception. Ce processus, appelé design thinking, implique de mener cette réflexion de manière collaborative. Dès le début du projet, OHU intègre ses clients par des ateliers communs de design thinking, afin d’aboutir sur des concepts co-créées. La visualisation et le prototypage rapide qui suit, permet d’obtenir des retours utilisateurs fiables pour affiner vos concepts et mieux adapter les solutions à l’environnement.

Visualiser et prototyper

Le concept se comprend par une projection concrète. En fonction des projets, nous apportons une visualisation adaptée pour vous aider à communiquer et à valider les solutions avec le reste de votre équipe, vos partenaires ou vos utilisateurs. Schémas, dessins, modélisations 3D, plans, maquettes, templates ergonomiques (wireframe), modèles graphiques ou prototypes à échelle 1. OHU a toutes ces compétences en main pour passer de l’idée au réel. Des prototypes utiles et un gain de temps certain avant de rentrer dans une phase de production ou de programmation.