Upcycling, makers & design

Upcycling, makers & design

// OHU workshops : des ateliers pour fabriquer des objets upcyclés //


Depuis début mars, OHU lance avec Mélanie, des ateliers pour fabriquer des objets design conçus en matériaux de réemploi, mélangeant le savoir-faire artisanal et les technologies de pointe pour un résultat personnalisé et pro.

Pour commencer, réemployons le carton. Il est plus qu’un simple voisin que vous croiseriez de temps en temps. Omniprésent dans votre vie, il s’acquitte de sa mission: la protection de vos biens en transition. En quelques sortes, il est un garde du corps, empêchant toute violence d’atteindre son protégé. Il souffre pourtant de contrats à durée très déterminée. Un trajet aller en supermarché et pas de retour. La suite vous la connaissez: la poubelle, et dans le meilleur des cas le recyclage, où il est traité dans de grands bains avant de se muer en un autre: la boite à oeufs. Offrons lui donc une nouvelle vie, voir un CDI dans votre quotidien: un CABAS pour vos courses.

Un atelier aura lieu maintenant tous les mois – pour participer: https://www.yeswegreen.org/experiences/paris-fashion-confection-dun-cabas-upcycle-designer/

L’avenir est dans le faire !

2018_0304_12352100 2018_0304_13011700IMG_20180304_144818_958

Leave a Reply